La pharmacie à usage interne (PUI) du Centre Hospitalier de Bazas assure la dispensation des médicaments de l’hôpital, de l’EHPAD mais aussi réalise de la rétrocession hospitalière.
Elle est gérée par Madame Hélène PUJOLS, pharmacienne en collaboration avec deux préparatrices.

Rétrocession hospitalière

Conformément à l’article L.5126-4 du Code de la Santé Publique, la liste des médicaments disposant d’une Autorisation de mise sur le marché (AMM) ou d’une Autorisation temporaire d’utilisation (ATU) de cohorte qui peuvent, pour des raisons de santé publique, être vendus au public au détail, est arrêtée par le Ministre chargé de la santé après avis ou sur proposition de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM).

La rétrocession hospitalière consiste en la vente au public de médicaments, appelés médicaments rétrocédables, par les établissements de santé ayant une pharmacie à usage interne (PUI).
Les dépenses ne sont alors pas imputées sur le budget de l’hôpital mais font l’objet d’un remboursement en soins de ville. La dispensation par une pharmacie hospitalière de médicaments, achetés par l’hôpital, à des patients ambulatoires est définie et organisée, en France, par le décret n°2004-546 du 15 juin 2004. La PUI du Centre Hospitalier de Bazas a l’autorisation d’assurer la vente de médicaments au public suite à un arrêté du Directeur de l’Agence Régionale de Santé d’Aquitaine.

Pharmacie

05 56 65 05 00
Ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 16h00