Le Centre hospitalier de BAZAS s’est engagé depuis plusieurs années dans des démarches d’amélioration continue de la qualité au service des patients et des résidents.

Il s’agit pour l’établissement, d’évaluer ses activités et ses organisations dans le but de mettre en œuvre des actions qui permettent aux professionnels de l’établissement d’améliorer la qualité et la sécurité des soins qui vous sont prodigués
Vous pouvez consulter l’ensemble de nos indicateurs qualité sur le site de scopesante grâce au lien suivant :

Consulter le site de scopesante.fr

L’établissement est certifié B sans réserve depuis 2016.
La mise en œuvre du projet qualité-gestion des risques repose sur l’implication de l’ensemble des acteurs hospitaliers et médico-sociaux.

LA QUALITÉ

Le Centre Hospitalier de Bazas s’inscrit, de façon formelle depuis plusieurs années dans une démarche permanente d’amélioration de la Qualité du service rendu au patient.
A cet effet, ont été mis en place un Comité de Pilotage (COPIL) et une Direction de la Qualité.

LA GESTION DES RISQUES

La Gestion des Risques prend une place essentielle dans l’organisation de la vie hospitalière.
Le Centre Hospitalier a recruté un Ingénieur Qualité et possède un logiciel de déclarations d’évènements indésirables.

LES ÉVALUATIONS

A l'hopital

La procédure de Certification par la Haute Autorité de Santé à laquelle l’établissement se soumet tous les quatre ans atteste des progrès accomplis en matière de Qualité et de Sécurité.

Elle se déroule en trois phases :

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    La rédaction d’un rapport d’auto-évaluation par les différentes catégories de professionnels du Centre Hospitalier

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    Une visite d’experts durant une semaine

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    La publication des observations émanant d’un collège de la Haute Autorité

Les résultats relatifs à la Certification du Centre Hospitalier sont accessibles sur le réseau Internet à l’adresse suivante:

Consulter les résultats
A l'EHPAD

La procédure d’évaluation se déroule en deux temps :

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    L’évaluation interne (réalisée par l’ensemble des professionnels) qui s’appuie sur un référentiel médico-social.

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    L’évaluation externe qui est réalisée par un prestataire agréé par l’ANESM qui est en charge d’évaluer de manière factuelle les pratiques sur place pendant 4 jours

Consulter le site de l'ANESM